Brest est l’une des plus grandes villes universitaires de la France. Elle est aussi très prisée par les touristes qui s’y rendent pour profiter de ses belles plages et ses ports de plaisance. Sur le plan du logement, cette ville offre une grande variété de choix. Mais, avant de vous y rendre, pensez à négocier un logement dans un quartier sympa.
Brest, la ville universitaire de Bretagne
Située à l’ouest de la région Bretagne, plus précisément dans le département du Finistère, Brest est une commune française de 141 000 habitants. Avec ses grandes écoles (ENSTA Bretagne, Télécom Bretagne et École navale) et son université renommée, cette ville universitaire accueille plus 23 000 étudiants. Après Rennes, Brest est la deuxième agglomération de Bretagne. Elle possède également le 2e port militaire de France.
Où se loger à Brest ?
Avec ses beaux quartiers, Brest offre plusieurs types de logements. Que ce soit pour les vacances ou pour les études universitaires, vous y trouverez un logement à votre goût et moins cher. Entre les locations de vacances, les offres des professionnels et le nombre croissant d’offres de location entre particuliers, pas toujours évident de s’y retrouver ! Si vous êtes perdu, tournez-vous vers l’une des agences immobilières de Brest et sa région. Les professionnels du secteur sauront répondre au mieux à vos besoins.
Dans le cas où votre budget est serré et vous ne pouvez vous permettre de payer des frais, consultez les sites de petites annonces de la ville. Vous aurez peut-être la chance de trouver une offre de location entre particuliers ou une résidence. Évitez les appartements qui se trouvent sur les rues Siam et Jean-Jaurés, car ils ont un rapport qualité prix pas toujours très attractif.
Si vous êtes un étudiant, préférez les quartiers sympas et proches des universités. Par exemple, Kerinou, Kerichen et Harteloire. Mais, si vous best online casino préférez un logement ayant un prix plus raisonnable avec une vue sur la mer, optez pour Saint-Marc.
Les endroits les plus incontournables de Brest
À Brest, personne ne s’ennuie. Les solutions pour vous divertir ou vous cultiver sont nombreuses (voir le site de Brest-metropole-tourisme.fr). Il y a toujours quelque chose à découvrir ou à faire sur la place Strasbourg, à Saint-Marc ou à Bellevue. Ce sont d’ailleurs les quartiers les plus animés de la ville. Une fois sur place, pensez à organiser une visite guidée dans le musée de la Marine. Vous aurez l’occasion de découvrir des sculptures, des tableaux et les maquettes de navire. Pendant l’après-midi, faites un tour à la plage du Moulin-Blanc ou à celle de Sainte-Anne-du-Porzic pour respirer un bol d’air marin.
Brest possède également des monuments religieux notamment l’église Saint-Louis et de l’église Saint-Martin, qui impressionnent par leur architecture. Si le temps vous le permet, ne manquez pas l’occasion de visiter la tour Tanguy, le conservatoire botanique national et l’Océanopolis.
Contrairement aux idées reçues, la gastronomie bretonne ne se limite pas qu’aux galettes de blé noir. Brest a de quoi vous faire saliver. Laissez-vous guider par les spécialités culinaires de la ville : Ragoût de homard, Saucisse de Molène ou encore les fraises de Plougastel.