Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances de rêves sous le soleil des Antilles, cheveux au vent, la mer des caraïbes qui vous appelle dans ses eaux à 30° ?
Les Antilles bercées par la mer des caraïbes d’un côté et l’Atlantique de l’autre profitent d’un climat exceptionnel quasiment toute l’année.
Imaginez, la beauté des paysages, les nombreuses plages de rêve bordées de cocotiers, la diversité de la faune terrestre et aquatique, les forêts tropicales peuplées de rivières, de cascade, sont regroupés sur le territoire réduit de ces iles et vous permettent des vacances riches en émotions et des souvenirs plein la tête même après un court séjour.
Mais pour beaucoup, ces vacances de l’autre côté de l’Atlantique sont souvent synonymes de vacances couteuses dans des hôtels qui manque d’authenticité et où la qualité de l’accueil est régulièrement décriée.
Pourtant un effort conséquent a été fait pour améliorer l’accueil réservé aux touristes et vacanciers notamment grâce à la nouvelle génération qui a conscience de l’importance de ce secteur pour le développement des iles et grâce à l’ouverture d’une école hôtelière de grande qualité en Guadeloupe il y a une quinzaine d’année.
Grâce à ce nouveau souffle, l’offre d’hébergement chez l’habitant ou de location vacances en Guadeloupe ou de location Martinique s’est considérablement développée et il est de plus en plus facile de trouver son bonheur quel que soit le niveau de standing souhaité.
Entre la chambre d’hôte, le bungalow privé dans le jardin du propriétaire, la villa avec piscine commune, vous aurez le choix et surtout vous vivrez l’expérience d’être au plus proche des gens qui vivent ici.
Car bien souvent la partie inconnue de ces iles est la culture très riche qui y règne et l’ensemble des traditions qui soudent la communauté antillaise. De la cuisine, à la littérature en passant par la musique, les Antilles sont le résultat très inspiré d’un métissage entre les cultures africaine, française, indienne, amérindienne qui vous ouvrent leurs portes pour des vacances inoubliables.