Marrakech, la ville rouge.

Les bâtiments colorés et les rues poussiéreuses ocre sous un soleil d’Afrique du Nord, les montagnes de l’Atlas miroitant dans la distance. Une cavalcade de voitures, des taxis et des vélos forcent leur chemin à travers les embouteillages, menaçant d’écraser tout piéton sur leur chemin. Au centre de tout cela, la place Djemaa El Fna, ou la Place des morts, est un spectacle théâtral constant. Marrakech est un assaut sur les sens, mais c’est la joie pure d’en faire l’expérience.

marrakech

Que voir et que faire ?
La place Djemaa el-Fna est un baptême du feu, mais fournit une rapide introduction à la culture de Marrakech. Naviguez entre les tatoueurs de henné, les dentistes de rue, les charmeurs de serpents et dans les souks, le vaste réseau labyrinthique des marchés vendant de tout, de la maroquinerie aux épices rares. Les palais El Badi et Bahia affichent la grandeur ancienne de Marrakech, avec des motifs islamiques éblouissants. Le quartier juif, ou Mellah, offre un aperçu fascinant sur la petite communauté juive, il est un reniflard tranquille du chaos du reste de la médina. Un autre endroit pour chercher répit est dans les jardins de Majorelle, sur le bord de la Ville Nouvelle.
Où dormir ?
Bien qu’il semble d’abord que les bâtiments de la médina sont délabrés, examiner de plus près et vous trouverez un monde caché de riads marocains, des maison d’hôtes au cœur de la vieille Marrakech, au milieu des souks et à proximité de la place Djemaa El Fna. Le quartier de la Kasbah, autour des palais, offre une scène de rue plus spacieuse et calme, à proximité des jardins de l’Agdal expansives. Pour un hôtel plus moderne, rester dans le quartier de Guéliz, ou dans l’un des resorts haut de gamme, chics de Palmeraie.
Où manger ?
Marrakech a une scène alimentaire croissante et ambitieuse. Vous pouvez opter pour un repas aventureux dans les stands de nourriture du soir dans la place Djemaa El Fna, ou dans les restaurants traditionnels marocains de la médina. Pour la fusion français et de la haute cuisine, visitez Gueliz, la coloniale Ville Nouvelle. Pour déguster les tendances alimentaires les plus excitantes de Marrakech et les influences internationales, visiter le quartier le plus moderne, au sud de la vieille ville. Assurez-vous de faire une pause pour un thé à la menthe dans la médina – c’est une expérience culturelle que vous n’oublierez jamais.
Où acheter ?
Les souks offrent l’expérience de magasinage essentielle à Marrakech. Soyez prêts à être ébloui et étourdi par le réseau écrasant des marchandises, et marchander de grève une bonne affaire. Chaque nouvelle ruelle présente une autre surprise. Pour des produits locaux de qualité avec des informations d’identification durables, chez l’une des coopératives de femmes, ce sont des micro-entreprises pour aider les femmes de la pauvreté. Pour une pause dans les souks écrasante, visitez Gueliz pour faire des achats dans les magasins modernes de Marrakech.

Les commentaires sont fermés.