Conseils pour se loger lors d’un voyage

Lors d’un voyage, les dépenses se répartissent liées dans la majorité entre les frais de logement et de transport. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de se loger à moindres frais, dont la colocation.
La colocation une solution économique
Au niveau économique, la colocation permet de réduire ses dépenses, surtout si votre budget consacré à votre voyage est plutôt limité. En effet, cette méthode est non seulement prisée par les étudiants, mais aussi par les vacanciers. Ainsi, il existe plusieurs communautés sur internet qui offrent la possibilité de se regrouper pour séjourner ensemble selon une destination ou une durée de séjour commune. De cette manière, il est possible d’obtenir une location en bord de mer avec teva-mer, tout en répartissant le prix de la location au sein du groupe.
Quelques conseils pour une colocation en voyage :
– Trouver une colocation ne peut se faire à la dernière minute, mais il est important d’y accorder du temps et de la patience pour trouver celle qui vous convienne. De plus, il est préférable de contacter au préalable les personnes qui sont supposées être vos colocataires durant votre séjour. Cela permet d’établir un climat de confiance et de voir le sérieux des colocataires potentiels.
– Utiliser internet est un excellent moyen pour trouver des colocataires potentiels. En effet, les nombreuses offres, communautés, ou prestataires en voyage, prennent en compte de nombreux critères comme les hobbies, l’âge, le budget,… pour rassembler des personnes qui ont des affinités. Plus nombreux est le groupe, moins cher sera la colocation.
– Bien établir le bail de colocation. Ce document doit comporter les noms de tous les colocataires, et comprend des clauses concernant la responsabilité des colocataires vis-à-vis des autres. Il est donc nécessaire de bien comprendre ces clauses avant de s’engager et de le signer.
– Choisir le bon hébergement. Il existe plusieurs solutions d’hébergement et il est nécessaire de choisir celui qui vous semble le plus adapté à votre séjour et vos moyens financier. Par exemple, lors d’un séjour à Paris si vous désirez cuisiner vous-même, un appartement de vacances à paris proposé par teva-paris sera bien équipé. Sinon, si vous optez pour un séjour chez l’habitant, les repas peuvent être inclus dans le prix de la colocation. Par contre, si vous êtes très limité financièrement, il est possible d’obtenir uniquement la colocation d’une chambre.
– Lors d’une colocation à l’étranger, il est important de se prémunir d’un contrat d’assurance habitation, pour prévenir les risques. Ce contrat doit couvrir tous les colocataires.
– Se répartir les tâches. La répartition des tâches (course, ménage,…) est très importante pour que l’harmonie règne durant la colocation. Il est aussi important de bien répartir les chambres et les lits avant le voyage, pour éviter les désagréments le premier jour de colocation.

Les commentaires sont fermés.