Principales destinations d’aventure lors d’un voyage au Maroc

Avec un climat merveilleux, un riche patrimoine, une richesse d’antiquités, plus de 1800 km de littoral spectaculaire, les hauts sommets, les villages et les vallées pittoresques des montagnes de l’Atlas et un vaste désert saharien de dunes du désert, des oasis et des chameaux Il y a une sorte d’aventures à découvrir dans cette terre légendaire.

maroc-nature

Avec ses riches traditions, le temps prend rapidement une autre dimension. Le Maroc est un lieu d’évasion, de l’expérience, de l’aventure, de revitalisation et de reconnexion avec un mode de vie de disparition dans le monde développé. Ici vous trouverez une abondance d’expériences de voyages d’aventure, des entraînements désertiques, l’équitation dans les montagnes de l’Atlas…

Voici quelques-unes de mes meilleures destinations pour voyage d’aventure au Maroc:

1.Les montagnes du Haut Atlas: Situées dans le centre du Maroc, Les montagnes du Haut Atlas, aussi appelées le Grand Haut Atlas, sont la plus grande chaîne de montagne en Afrique du Nord. La région possède le pic Toubkal de 4167 mètres de hauteur, qui peut être monté à pied. Le Haut Atlas Central offre à ses visiteurs de magnifiques gorges, vallées et canyons. Les plus populaires sont les Todra et Gorges du Dadès. Escalade et trekking sont très populaires dans ces domaines. Le Haut Atlas oriental contient d’autres pics qui sont en concurrence avec celle de Jebel Toubkal. Les deux Jebel Ayachi et Jebel Saghro offrent une randonnée étonnante. Skieurs extrêmes fréquentent la région en hiver afin de profiter de la difficulté du terrain et une vue splendide sur la campagne environnante.

2.Le désert du Sahara: Isolement et désert, vastes espaces ouverts, oasis de palmiers, la faune du désert, paysage surréaliste, peuple nomade, les chameaux et souvent vues volcaniques remarquables sont quelques-unes des attractions que le Sahara détient pour le voyageur qui prend le temps de voyager là-bas, en participant à de nombreuses activités tel que : Exploration du désert, safaris à dos de chameau, randonnées, quad dans le désert du Maroc.

3.Gorges du Dadès: Sculpté au fil des siècles par la rivière du Dadès, gorges du Dadès est maintenant une destination très populaire pour les voyageurs attirés par la beauté des paysages. Des roches rouges et mauves dominant la route, les arbres, de figuiers et d’amandiers, des jardins luxuriants, Ksour et Kasbahs… L’appel de ce panorama naturel est évident. Lors d’un voyage Gorges du Dadès voir la kasbah Ait Youl, le marché hebdomadaire du dimanche d’Ait Oudinar, ainsi à travers la gorge suivante, en passant par la piste menant dans les gorges de Todra.

Les montagnes du Désert Marocain ont un charme qui apporte les voyageurs reviennent maintes et maintes fois.

Les commentaires sont fermés.